Le GK revole

 

Ce dimanche 19 février, en fin d'après-midi, notre Tétras 31 GK a effectué son premier vol d'essai,

exactement deux semaines après une rupture de tube d'empennage , laquelle a nécessité une grosse réparation.


Merci à Monsieur Humbert, concepteur du Tétras, pour sa réactivité dans la fabrication d'une pièce de rechange, et pour la pertinence de ses conseils. Ca, c'est du support , dont d'autres constructeurs pourraient prendre de la graine...

Merci aux infatigables bénévoles, qui, pendant quatorze jours, se sont relayés dans les hangar, matin et après-midi.

 

  • Désentoilage.
  • Démontage complet de l'empennage.
  • Inspection.
  • Ajustage de la pièce de réparation.
  • Emmanchement. Soudure.
  • Remontage de l'empennage horizontal
  • Rivetage.
  • Construction d'un abri chauffable dans le coin du hangar.
  • Colle . Re-colle. Entoilage. Re-re-colle .
  • Tension. Enduits.
  • Apprêts.
  • Masquage.
  • Peinture.
  • Remontage des gouvernes.

Dans toutes ces opérations délicates, se sont particulièrement illustrés ,


Philippe Duc, qui a coordonné une bonne partie du chantier.


Bernard Darolles, présent au quotidien.


François Koziol, et son frère Patrick, même pas membre du club, mais sacrément efficace de ses mains.


Jean Pierre Lagrange, Jean Philippe Lis, Charles L'Huillier.

Et ceux que j'oublie au passage, à tous merci.

Il y a peu d'aéro-clubs où un tel chantier peut être mené spontanément avec autant d'efficacité.

Volez bien.

Jacques

Img 3102
Img 3105
P1080794
P1080796
P1080813
P1080818

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire