Paroles de Delta Whisky

   

Bonjour les Nouveaux Amis;

 

Vous m'appelez Delta Whisky (ou 90DW).

Je viens de Colmar où l'on m'appelait Kilo Zoulou (ou FJSKZ) car là-bas ils ne rigolent pas à la radio.

Je suis un magnifique Tétras bleu de 100cv équipé GPS, transpondeur, parachute etc...

J'ai été mis en vente il y a quelques semaines car mon ancien patron avait des soucis de santé et je ne volais plus beaucoup.

En réunion de bureau du 21/07 ouverte à tous les membres vous avez décidé de m'acheter grâce à la confiance de tous vos membres ayant largement participé à la souscription ouverte pour remplacer mon cousin jaune GK de 80cv qui s'est presque brisé les ailes...

J'avais d'abord rencontré Pascal et Maryse Ponsot en virée avec leur Jodel à Colmar- Houssen qui m'avaient trouvé super...

Une mission s'est donc organisée pour venir me chercher d'urgence et me proposer un nouveau logement à Sabonnères avec plein d'amis.  Quatre d'entre vous ont pris la route vers le grand nord dès le jeudi 27  juillet en fin de journée : Bernard Darolles et son véhicule, Jean-Pierre Lagrange,  Charles l'Huillier et Philippe Duc. Ils ont couché à l'Ibis budget de Riom le premier soir (dans des lits séparés..) et ont drôlement rigolé au cours du diner au resto en pensant à la tête de votre trésorier à réception de la facture qu'il aurait pu recevoir s'ils ne s'étaient pas limité à bière, pizza et glace..

 

Voyage tetras

 

Je les ai vus arriver à Colmar Houssen LFGA dans mon cocon de hangar le lendemain vers 13h.

Ils ont longuement discuté avec mon patron et son épouse dans mon salon en cuir et bu des boissons dans mon frigo. Il faut dire que j'avais un chouette  hangar avec moquette au sol juste pour moi et un copain. Ils n'avaient pas l'habitude les pauvres ; ils se croyaient  dans un chalet du salon du Bourget et regardaient les jets décoller de ma piste en dur de 1600m de long.

Puis accompagné de mon patron Mr Schneider j'ai fait faire un tour à Philippe puis un second à Charles. Je leur en ai mis plein les yeux si bien qu'au retour ils m'ont adopté et sorti un gros chèque.

 

Voyage tetras 2

 

 

Voyage tetras 11

 

Le soir j'ai couché pour la dernière fois dans mon cocon de hangar sur ma moquette avec mon taud de pare-brise et mes protections de bout d'ailes. Mes nouveaux amis eux sont allés visiter le magnifique village de Kaiserberg que je vous recommande;  

ils ont mangé local: choucroute et jarret de porc et n'ont pas tous repris 2 fois de la bière en pensant au Trésorier mais surtout au vol du lendemain. Enfin ils ont couché au Première Classe de Houssen  (toujours dans des lits séparés) ; hôtel plutôt minable mais tout était réservé à Colmar à cause de la foire aux vins.

 

 

Voyage tetras 10

 

Le grand jour est arrivé, samedi 29 au petit matin, plusieurs montgolfières  sont venues me dire au revoir dans le ciel de Colmar. J'en avais les larmes aux yeux comme mon ancien patron..

Charles et Jean-Pierre me font une grande pré-vol alors que Bernard et Philippe sont déjà partis en fourgon pour le terrain ULM de Gannat LF6326 . la MTO est bonne mais avec du vent de face. Ils ne connaissent pas trop encore ma consommation et décident  de « re-fueller » à Besançon Thise LFSA et sa belle piste en herbe de 900m au bord du Doubs.  Jusqu'ici pas trop de terrains « vachables » : des forêts et des vignes mais je suis habitué.

A Gannat  accueil chaleureux. Un de mes cousins Tétras habite aussi ici... il nous prête ses bidons pour aller à la pompe voisine et me rajouter 25 litres.

Changement d'équipage :  c'est Bernard et Philippe qui sont impatients de m'emmener vers le sud par Ussel,  Aurillac, Villefranche de Rouergue, Montauban et Toulouse.

Ils sont un peu inquiets car il y a une grosse masse nuageuse au sud du terrain et les locaux leur disent de ne pas y aller mais d'obliquer vers l'est par la vallée du Rhône; pourtant les diverses MTO prises sont bonnes.  Ils décollent et m'emmènent  tout droit vers le nuage que je contourne en 3 minutes. Ensuite ce sera cavok jusqu'à Sabonnères, comme quoi il ne faut pas toujours écouter n'importe qui...

 

Voyage tetras 9

 

Le survol est magnifique entre le plateau  des Millevaches  et le parc des  volcans d’Auvergne.

 

Voyage tetras 6

 

Je vole sereinement à 4200 tours et je respire tout au long au FL45.

 

 

 

 

 

Voyage tetras 7

Comme je suis sobre mes pilotes sautent l’étape de refuelling prévue à Villefranche et continuent direct  vers Sabonnères.

Ils sont ravis d’utiliser mon transpondeur qui nous permet de transiter dans la zone de Blagnac en évitant 2  avions dont un A320 d’Easy Jet qui nous dépasse. ..

 

A l’arrivée à Sabonnères Arlette nous accueille avec une bouteille de champagne.

Voyage tetras 8

 

 

 

6 heures de vol pour cette belle journée.

Une nouvelle vie commence pour moi avec plein d'amis mais j'aimerais continuer à être chouchouté comme je l'étais à Colmar: ménagez ma roulette de queue  dans vos demi tours , tournez et tirez délicatement ma commande de starter, évitez moi les collisions avec mes voisins ou les portes de hangar, etc..... à ces conditions je resterai longtemps avec vous.

                                                                          

                                                                                                                             Kilo Zoulou alias Delta Whisky

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire