Visite de nos ULM

 

 

Visite ulm 1

Sur toute machine volante, le constructeur publie un programme de maintenance, préconisant l’inspection de tel ou tel élément, toutes les 50 heures, 100 heures, 200 heures de vol, etc.


Même si ces dispositions ont un caractère facultatif ( elles sont obligatoires pour les avions, mais pas pour les ULMs), nous avons à coeur d’accompagner nos machines d’un entretien régulier et suivi, appliquant fidèlement les recommandations du constructeur.


Il y a donc une inspection à mener sur chaque machine toutes les cinquante heures de vol. Son contenu technique varie selon la nature de la visite précédente.


 

Visite ulm 2

 

Mais toutes les visites de nos ULMs sont effectuées par un groupe de bénévoles compétents, se donnant rendez-vous au hangar le matin venus  à l’appel du Président, avec leurs outils, leur savoir-faire, et leur bonne humeur.


Au fil du temps, nombre d’entre nous, peu au fait des choses mécaniques, se sont instruits sur le tas, grâce aux conseils des plus expérimentés, et s’avèrent aujourd’hui capables de participer activement à une visite 50 heures ou 100 heures.


 

Visite ulm 3

 

 

Visiteulm 4

Les petits incidents qui peuvent émailler la vie de nos machines volantes sont traités de la même façon : Les bénévoles se regroupent, vissent, dévissent, soudent, entoilent, peignent, et mille autre gestes qui assurent à l’ULM de repartir promptement en piste.


Et assure auxdits bénévoles une progression de leur savoir-faire technique, sous la houlette des plus anciens.


 

Visite ulm 5

 

 

Visite ulm 6

 

 

Est-il nécessaire de préciser que toute journée complète consacrée à la mécanique est forcément l’occasion d’un bon déjeuner en commun à midi, histoire de faire encore plus ample connaissance ?


Ainsi va l’Aéro Club, où nombre de membres, venus pour faire des progrès en pilotage, font également des progrès en mécanique !

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