Vols BIA 2024

Notre aéroclub poursuit son implication dans la formation des élèves BIA

Après la visite de la base de Mont de Marsan :Visite de la base de Mont de Marsan

Une journée initiation au vol a été organisée ce lundi 13 mai sur notre aérodrôme, d'autres journées sont dores et déjà programmées pour proposer   cette activité à l'ensemble des élèves BIA des lycée Charles de Gaulle et Aragon

Les élèves  attendaient depuis longtemps cette journée consacrée aux vols d’initiation.

La journée a débuté par un briefing sur la sécurité et le déroulement des vols. Après le décollage, l’instructeur propose à l’élève de prendre les commandes pour effectuer un vol de 30mn.

Les vols d’initiation permettent de découvrir les notions de sécurité et de rigueur associées aux activités aéronautiques. Ils s’effectuent en double commande avec un instructeur de l’aéroclub de Sabonnères.

Le BIA est une porte d’accès vers l’ensemble des formations et métiers aéronautiques. Il permet à ses détenteurs de mieux connaître le monde aéronautique, et offre la possibilité d’accéder à des bourses pour débuter leur formation au Brevet de Base de Pilote Avion.

Plus d'informations ici : https://charles-de-gaulle.mon-ent-occitanie.fr/vie-de-l-eleve/nos-eleves-ont-du-talent/brevet-initiation-aeronautique/

François HOUSSARD

• 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire